Forum L&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum L&Cie

Anciennement Forum Non au blocage, celui ci s'est transformé pour que ses membres puissent rester en contact et discuter de tout en général (fac etc...), dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au sujet du rattrapage des cours pour p6

Aller en bas 
+2
missstick
Luss
6 participants
AuteurMessage
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMer 22 Mar - 2:20

Salut à tous ! cheers

Bon alors nouvelles d'aujourd'hui (mardi 21 mars 2006) :
Avec 2 autres personnes (Silvio et Sophie qui sont de p7) nous sommes allés voir le président de p6 (M. Pomerol) afin de lui poser la question sur les cours.

Il a été dit (par le président biensur) que :

Like a Star @ heaven Les cours seraient surement rallongés jusqu'au 10 juillet 2006 (minimum, puisque le blocage continu)

Like a Star @ heaven Reprise des cours (et exams?) fin aout/début septembre 2006

Like a Star @ heaven Si le blocage continu : pb pour valider les licences (!)

Like a Star @ heaven Le Pdt approuve largement le fait de demander aux profs de mettre les cours sur internet, du moins si des profs lui demande son autorisation, il les encouragera a le faire.

(PS : il a également rajouté que son personnel syndiqué à la CGT (profs etc...qui soit disant soutiennent le mouvement et les étudiants) ne serait pas d'accord pour faire des rattrapages en juillet car cela leur retirerait des heures à leurs vacances... ny peut rien merci pour leur soutient !)


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMer 22 Mar - 17:42

Je tiens à préciser que pour p7, ces étudiants vont se charger de contacter le Président (au sujet des rattrapages et du rassemblement des cours)
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
missstick
--------------------
--------------------



Nombre de messages : 1
Etudes : bgpc L1
Date d'inscription : 24/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: j' hallucine   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyVen 24 Mar - 0:27

Alors si je comprend bien nos vacances seraient foutu?? kan on a reservé et payé d'avance on ne peut pas se permetre de ne pas partir et de jeter plus de 500euros par les fenetres!
il y a forcement une autre solution car celle la n'arrange surement persone
Moi je veux voir un communiqué officiel du president vcar pour l'instant tout n'est que speculations...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
Phoenix


Nombre de messages : 114
Etudes : L2 Science de la Terre P6
Date d'inscription : 19/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyVen 24 Mar - 0:30

Mais ma chere Misstick pour l'instant tu as bien raison tt n'est ke speculation et surtout on vit au conditionnelle dc ten kon ne connai po la duree exact de la greve ben on sne pourra po te dire ac certitude ce ki va se apsser on en fai k'emmetre des hypiothes e soulever elle meme par les directuer d'EFU le president et tt les autres prof.. maintenan garde espoir pour tes vacancess!!! palmier
Revenir en haut Aller en bas
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyVen 24 Mar - 0:31

Oui je suis d'accord avec toi, mais sachant que la fac est encore bloquée, au final il n'y aura pas d'autres solutions que de faire cours pdt les vacs et ca le président en a tt a fait conscience que cela porte préjudice a bcp d'étudiants...
C'est pour ca que l'on essai de s'activer (certe un peu tard...) pour rassembler des cours...
Puis mis à part que les vacs réservées vont sauter, il y a plus grave : ceux qui devaient travailler pour pouvoir tout simplement se loger et manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
chald
~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~
chald


Nombre de messages : 112
Etudes : L2 Bio
Date d'inscription : 19/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMar 4 Avr - 22:31

J'ai réussi à entrer dans Jussieu aujourd'hui à 13h30!!!!!! Vous imaginez à 13h tout était rangé et la fac réouverte... Bon j'ai des infos pour les L2 de Bio moi, si ça intéresse quelqu'un??? Autre chose, tous mes exams ont été supprimés et d'autres reportés fin mai-début Juin!!! Des CC!!! Donc cela signifie que fin mai-début juin, on ne sera qu'à la mi-semestre... C'est désespérant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMar 4 Avr - 22:33

chald a écrit:
Bon j'ai des infos pour les L2 de Bio moi, si ça intéresse quelqu'un???

Bah ds ce cas envois moi ca par mp et je posterais...
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMar 4 Avr - 22:40

Source : http://www.licence.premiereannee.upmc.fr/


Citation :
L'équipe de direction du cycle d'intégration est consciente des difficultés rencontrées actuellement aussi bien par les étudiants que par les enseignants.

Dès que le campus fonctionne normalement les enseignements reprennent suivant le planning normal. Nous réfléchissons à la meilleure organisation de la fin de semestre et des examens.
(le 27/03/06)
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Bar-Find
--------------------
--------------------
Bar-Find


Nombre de messages : 174
Age : 37
Etudes : MIME
Date d'inscription : 02/04/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyMer 5 Avr - 0:56

juste pour prévenir que Cuvier sera sans doute ouvert demain, donc si vous avez td la bas y a une petite chance que vous ayez cours!! ( moi depuis le début du blocage, à chaque fois qu'il y avait ag, j'avais mes tds qui avaient lieu. )
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
--------------------
--------------------



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyJeu 6 Avr - 21:39

Bonjour à tous !
Je suis Raphael de Forum Etudiant

Concernant la suite des enseignements, et les conséquences du blocage de la fac, je voulais apporter quelques renseignements supplémentaires.

Toutes les semaines, des élus étudiants de Forum Etudiant vont voir M. Bara, directeur des études de l'UPMC, pour discuter avec lui, et lui poser les questions que l'on se pose tous.

Vous pourrez trouver toutes les questions/reponses de l'entrevue sur www.forumetudiant.org

Si vous avez des questions ou vous désirez des précisions, je suis à votre disposition.
En esperant vous avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyJeu 6 Avr - 21:48

oui merci raphael !

D'ailleur bcp de questions que les étudiants se posent ont les réponses ici : http://www.forumetudiant.org/article.php3?id_article=63

voila, encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Raphael
--------------------
--------------------



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyJeu 6 Avr - 21:51

Ben on parle effectivement du meme site Very Happy

Si des questions qui vous semble pertinentes n'ont pas été posé, n'hesitez pas à me le signaler, on les posera au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 EmptyJeu 6 Avr - 21:52

Raphael a écrit:
Ben on parle effectivement du meme site Very Happy

oui lol je sais ca, ca permet de faire un lien rapide, tres bon site en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du rattrapage des cours pour p6   Au sujet du rattrapage des cours pour p6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du rattrapage des cours pour p6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos cours/TD/TP de bio (LV102,103) p6
» Infos cours/TD de maths (LM100,110,115,120,125,251) p6
» Infos cours/TD/TP de physique (LP105,203,207,208,326) p6
» Cours de L1 - MIME, PCME, BGPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L&Cie :: .:: Infos ::. :: Au sujet des cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser