Luss **************
Nombre de messages : 406 Age : 36 Etudes : 3ème année sage-femme Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Communiqué du 18/04/06 de la présidence de p6 Dim 23 Avr - 15:48 | |
| A 8h - Citation :
- Le retrait du CPE étant acquis, la communauté universitaire doit se ressouder et se garder de se laisser entraîner par l'intolérance et la déraison.
La sauvegarde du niveau des diplômes délivrés par l’UPMC est une façon importante de lutter contre la précarité de l’emploi que peuvent rencontrer nos étudiants.
Je vous invite donc tous, étudiants, enseignants, chercheurs, à manifester votre attachement à notre université, en reprenant les cours selon le planning établi par les responsables de mentions et la direction des formations qui a été indiqué dans le précédent communiqué de la Présidence.
Pour les Licences, le calendrier sera le suivant :
1°) Déroulement des cours , TD et TP du 24 avril à la fin juin (y compris le samedi si nécessaire), la semaine du 24 avril correspondant à la semaine 4 du semestre,
2°) Examens fin juin,
3°) Report de la seconde session des examens en septembre,
4°) Les examens ne porteront que sur les enseignements effectués en dehors des périodes de blocage du campus.
Pour les Masters, les départements de formation seront chargés d’organiser les rattrapages d’enseignements et d’examens, si nécessaire.
Cette reprise des enseignements dès la rentrée nous permettra, grâce à l’investissement de chacun, de valider le semestre dans de bonnes conditions.
A ce moment, je tiens à remercier tous ceux qui, parmi le personnel, en particulier l’équipe présidentielle et les équipes de sécurité, et les étudiants ont assuré avec solidarité et désintéressement la sécurité du campus en limitant les débordements et les affrontements.
J'appelle tous ceux qui sont attachés au service public à ne pas ménager leurs efforts pour renforcer la place de l'Université dans le dispositif français d'enseignement supérieur et de recherche.
Jean-Charles POMEROL, Président de l'Université Pierre et Marie Curie
| |
|