Forum L&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum L&Cie

Anciennement Forum Non au blocage, celui ci s'est transformé pour que ses membres puissent rester en contact et discuter de tout en général (fac etc...), dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6

Aller en bas 
AuteurMessage
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6 Empty
MessageSujet: Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6   Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6 EmptySam 1 Avr - 20:48

A 10h :

Citation :
Au moment où l'indifférence de nos dirigeants au sort des Universités publiques devient évidente et où l'affaiblissement des universités est une situation dont le gouvernement s'accommode dans sa façon de gérer sur la durée le conflit en cours, la communauté universitaire doit, plus que jamais, faire preuve de sa responsabilité et de son sérieux.


Les revendications des étudiants et le mouvement contre le CPE doivent maintenant s'inscrire dans la durée et trouver des formes d'expression qui ne pénalisent pas les seuls étudiants des établissements en lutte.


C'est pourquoi, l'équipe présidentielle, à l'écoute de tous les acteurs de ce mouvement sans précédent, en concertation avec les directeurs d'UFR et les responsables des mentions, s'efforce de voir dans quelles conditions le semestre pourrait être validé, tout en préservant la qualité de notre formation et de nos diplômes. Rien ne serait pire pour l'Université que de donner des arguments à ceux qui vivent du déclin du service public d'enseignement supérieur. On ne saurait, non plus, prendre son parti de la perte du semestre pour les étudiants qui ont fait confiance à notre Université alors que la majorité des cursus scientifiques de l'Ile de France fonctionne.


Il ressort des consultations que l' équipe présidentielle a menées que, si l'on peut assurer les enseignements après les vacances de Pâques, la première session d'examen pourrait se tenir à partir du 19 juin et la seconde en septembre.


L'équipe présidentielle appelle toute la communauté, les organisations syndicales du personnel et les organisations étudiantes à profiter de la semaine qui vient pour permettre, dans un dialogue constructif, de concilier le mouvement actuel et les missions de l'Université.


Enfin, pour assurer un bon déroulement du scrutin, il a été décidé de reporter les élections étudiantes au 2 et 3 Mai. Je vous rappelle également que les élections du personnel aux trois conseils de l'Université auront lieu le 9 mai.


Par ailleurs, je vous prie de noter que le régime habituel des vacances scolaires s'appliquera pour l'accès au campus du 8 au 23 avril.

Jean-Charles POMEROL

President de l'UPMC
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
Luss
**************
**************
Luss


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 36
Etudes : 3ème année sage-femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6   Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6 EmptyDim 2 Avr - 19:08

Communiqué de la Présidence - occupation de l'EHESS - 31.03.06

Citation :
Les membres de l'Alliance Paris-Universitas ont pris connaissance des graves incidents survenus la semaine passée à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.


Ils tiennent en premier lieu à manifester leur solidarité avec une institution partenaire de l'Alliance. Ils expriment leur soutien à la présidente, Danièle Hervieu-Léger, aux personnels enseignants, chercheurs, administratifs, et aux étudiants de l'EHESS.
Ils condamnent les violences et les dégradations massives qui ont délibérément visé à mettre en cause la vie et le projet d'une institution de savoir. Le blocage, l'occupation et a fortiori la mise à sac et le pillage ne sauraient en aucun cas être reconnus comme des formes d'expression politique.


La recherche et la formation par la recherche, qui sont la raison d'être de l'EHESS et de nos établissements, ont été visées par ces saccages : elles doivent être défendues. C'est pourquoi les signataires s'étonnent du retard à agir des pouvoirs publics.
Le refus réitéré d'intervenir, du lundi 20 au vendredi matin 24 mars, n'est en aucun cas justifiable. Pour le savoir, la recherche et la formation, les établissements que nous représentons méritent plus d'attention et aspirent à une meilleure écoute du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://n-o-b.1fr1.net
 
Communiqués du 31/03/06 de la présidence de p6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L&Cie :: .:: Infos ::. :: Communiqués de la présidence de Jussieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser